Gérard Trémège, maire de Tarbes (Tarbesinfo Images).

Sous le titre «Gardons confiance dans l’avenir et poursuivons les réformes avec discernement», Gérard Trémège nous prie d’insérer.

«L’année qui vient de s’écouler a été marquée par la succession d’évènements internationaux d’une ampleur inédite (catastrophe de Fukushima, printemps arabe, crise des dettes souveraines) et l’aggravation de la crise économique qui frappe l’Europe et plonge un nombre croissant de nos concitoyens dans la précarité. Face aux difficultés, certains cèdent au pessimisme. On peut les comprendre.

Pourtant, notre Région a les atouts qui doivent lui permettre de faire face à la crise et d’anticiper les mutations pour ne pas avoir à les subir. Grâce à sa jeunesse, à sa capacité d’innovation reconnue et à son économie qui demeure solide, Midi-Pyrénées a les moyens de s’adapter aux évolutions d’un monde en perpétuel mouvement. Sachons garder confiance dans l’avenir et poursuivons avec discernement les réformes dont notre pays a besoin.

Au nom du groupe Républicains & Territoires, je formule le vœu que 2012 soit pour Midi-Pyrénées une année utile qui nous permette de mieux accompagner les porteurs de projets innovants et les créateurs d’entreprises, d’œuvrer plus efficacement au développement équilibré de nos territoires, d’encourager plus fortement les initiatives locales en matière environnementale ou culturelle et de garantir la solidarité au profit des plus modestes tout en assumant notre juste part de l’effort de redressement des comptes publics et en défendant les valeurs républicaines sans lesquelles il ne peut y avoir de progrès partagé.

Ensemble, gardons confiance dans l’avenir et faisons de 2012 une année utile à notre Région.»

Gérard Trémège, maire de Tarbes et conseil régional Midi-Pyrénées, président du groupe Républicains & Territoires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>