La sécurité est une préoccupation quotidienne dans les stations de ski des Hautes-Pyrénées.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées, service interministériel de défense et de protections civiles (SIDPC) en collaboration avec les services du secours en montagne (SAMU, PGHM et section montagne de la CRS 29) organise un exercice de secours sur avalanche le vendredi 16 mars 2012 à partir de 8h30 à la station de Luz Ardiden. Toutes les stations de sports d’hiver des Hautes-Pyrénées sont invitées à cette journée d’instruction dont les services du secours en montagne assureront l’encadrement technique.

Cet exercice est organisé chaque année. Il permet au personnel des stations, pisteurs et maîtres-chiens, de réactualiser leurs savoir-faire pendant une matinée consacrée à des ateliers pratiques. L’exercice grandeur nature se déroule l’après midi. Il est l’occasion pour l’équipe des pistes de la station et les services du secours en montagne de tester leurs procédures de coordination.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>