Les clients anglais de Ryanair pourront se rendre vers les pistes de ski, grâce à une navette depuis l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Depuis le premier jour des vacances de Noël, les touristes anglais qui atterrissent à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées ont droit à un accueil particulier. Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées a décidé de mettre en place une navette à destination des stations de Cauterets, La Mongie, Saint-Lary et Peyragudes. Le but est de permettre à cette clientèle qui profite des vols low-cost de Ryanair, de rejoindre plus facilement les pistes de ski des Hautes-Pyrénées. Avec cette navette, toutes les vallées seront desservies (Barèges ayant sa propre navette).

A raison de deux arrivées par semaine (le mardi et le samedi), avec ses 150 passagers en moyenne, la navette devrait ainsi amener un grand nombre de clients vers les stations, sans surcharger les routes des Pyrénées. Ce transport est payant pour ses usagers, à raison de 15 euros l’aller. Un service qui sera financé par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées jusqu’au samedi 30 mars 2013, pour un coût annuel estimé de 12 000 euros.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>