Un nouvel espace d'accueil et de boutique pour le Château de Montaner (Pyrénéesinfo).

Un nouvel espace d’accueil et de boutique pour le Château de Montaner (Pyrénéesinfo).

Depuis samedi, le Château de Montaner vous propose de nombreuses surprises. Ainsi, l’édifice réalisé par Gaston Fébus au XIVe siècle propose une nouvelle visite grâce à de nombreux outils modernes.

Ainsi, vous découvrirez une scénographie immersive et des outils multimédias, un livret de visite, une table d’orientation interactive, un modèle en 3D du château et des séquences vidéos. C’est donc une immersion nouvelle dans le château médiéval important dans l’histoire du Sud-Ouest qui vous sera proposé par l’Office de tourisme de Vic-Montaner. Vous plongerez dans l’histoire de la construction du château, mais aussi dans la vie de Gaston Fébus et des grandes cours d’Europe du XIVe siècle.

Pour l’occasion, le Château de Montaner s’est équipé d’un nouvel accueil lumineux et spacieux où vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site médiéval et sur l’offre touristique environnante. Le château de Montaner est désormais ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14 heures à 18 heures jusqu’en octobre. Il ouvrira plus largement en juillet et août prochain.

Ce nouvel élan donné au Château de Montaner a été voulu par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques (propriétaire du site), avec la Région Aquitaine, la commune de Montaner et la communauté de communes de Vic-Montaner.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 37 63 55.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>