Les organisateurs d'Un air de Montmartre vous attendent ce samedi, au Cours Reffye à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les organisateurs d’Un air de Montmartre vous attendent ce samedi, au Cours Reffye à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Promis, cette année, le soleil sera au rendez-vous d’Un air de Montmartre. Imaginé par les conseillers du quartier Centre de Tarbes, soutenu par la municipalité de Tarbes et les commerçants locaux, ce rendez-vous offre une journée d’animations sur le Cours Reffye de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

A deux pas du centre-ville, cet espace va se transformer en lieu d’art, à l’ombre des arbres, et sous le souvenir des canaux d’antan. Des canaux qui revivront grâce à l’exposition Tarbes d’Antan où les photos d’époque s’exposeront.

Le long du Cours Reffye, à l’ombre de la statue du Général, une quarantaine d’artistes peindront tout au long de la journée, de 10 heures à 18 heures. Parmi eux, les dessinateurs de Sketching Tarbes ou encore la caricaturiste Mme Verselino qui vous croquera le portrait.

L’Atelier Bigourdan, les Amis des Arts, l’association Tarbes Animations Nord mais aussi Yves Lallemand, Christophe Rieland, Thierry Billy, Jean Dobe ou encre Laura Breuer seront sur le cours pour peindre devant le public.

Et pour tous ceux qui veulent se glisser dans la peau d’un peintre, une grande toile vierge sera installée entre deux arbres, pour accueillir les coups de pinceau du public autour d’une œuvre unique.

Côté musique, François Cerisier ouvrira la journée sur les airs d’accordéon, tandis que Benjamin Bouyssou vous accompagnera avec de la musique traditionnelle.

Une belle balade artistique, gratuite, où tous les arts se mêleront durant toute la journée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>