Denis Fégné, maire d'Ibos, a annoncé sa candidature pour les Municipales de mars 2014 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Denis Fégné, maire d’Ibos, a annoncé sa candidature pour les Municipales de mars 2014 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un candidat dans la continuité. Maire depuis un an après le départ de Daniel Frossard, le maire d’Ibos veut poursuivre l’action entamée depuis 2008 par la municipalité en place. Pour cela, le maire est devenu officielle candidat ce mercredi 11 décembre 2013.

Investi dans sa commune, il entend préserver le « vivre ensemble », en favorisant un développement raisonné de la commune dans le Grand Tarbes. Car pour Denis Fégné, « Ibos est d’abord un territoire d’avenir qui dispose d’un potentiel remarquable : foncier, économique, patrimoine, culture, agriculture, forêt, tissu social et associatif », explique le maire sortant, ajoutant que sa commune « a aussi une identité forte, des traditions, un attachement à l’esprit de communauté villageoise. Je souhaite, comme mes prédécesseurs, garder et valoriser ce vivre ensemble qui permet l’intégration des nouveaux arrivants grâce à une politique de développement à la fois dynamique et raisonnée. »

Si pour l’ancien adjoint de Daniel Frossard, le programme présenté aux électeurs en 2008 a été tenu, il entend positionner sa campagne électorale sur un bilan et sur un projet fort. « Il s’inscrit à la fois dans la continuité et l’héritage des équipes précédentes, mais il va impulser un certain nombre d’actions nouvelles, un nouvel élan, qui visent à améliorer la vie quotidienne des Iboscéens. »

Le développement de la commune d’Ibos doit se faire dans un budget maîtrisé et un sécurité garantie pour préserver les habitants d’une commune qui est à la fois ancrée dans le dynamisme du Grand Tarbes et la tradition rurale.

Pour cet élu de 52 ans, père de deux enfants ayant grandi dans l’école communale, « située volontaire au coeur de la commune », le prochain mandat sera celui d’un « projet fédérateur pour le développement harmonieux d’Ibos ». Il reposera sur une liste renouvelée pour moitié afin de mener ces nouvelles ambitions.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[GRAND TARBES] Municipales 2014 Ibos Denis… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>