Henri Lourdou sera la tête de liste Europe Ecologie Les Verts à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Henri Lourdou sera la tête de liste Europe Ecologie Les Verts à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

« A Tarbes, nous avions des propositions pour aller sur les deux listes de gauche [Front de Gauche et PS-PRG, NDLR] déclarées. On aurait pu faire ce choix, on en a fait un troisième, celui de lancer une liste autonome pour porter nos valeurs et nos projets », explique Henri Lourdou, conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts (EELV) à la Mairie de Tarbes. Un choix tenu aussi pour ne pas avoir à choisir entre l’un des deux camps de gauche qui s’affronteront pour cette campagne des élections municipales à Tarbes.

Si les militants EELV n’excluent en rien un rapprochement au second tour avec les autres partis de gauche, c’est donc seuls qu’ils vont tenter de monter leur liste « Décidément l’écologie ». « On fait appel aux Tarbais pour constituer la liste. Nous tiendrons une permanence tous les mardis de 18 heures à 20 heures à la Ferme Fould pour accueillir ceux qui veulent en savoir plus sur notre programme, ou qui veulent être sur la liste. On sait que, potentiellement, il y a plus de 43 sympathisants écologistes sur la ville de Tarbes », note Henri Lourdou. 43, c’est le nombre de candidats nécessaires pour pouvoir déposer sa liste.

Ce sera donc la première fois depuis 1995, avec la liste menée par Guy Bacquet et Arlette Dubalen, que les écologiques mèneront seuls la campagne au premier tour. Le programme est déjà prêts. les premiers éléments seront présents aux Tarbais dans les prochains jours afin d’apporter une vision écologiste au débat sur l’avenir de Tarbes pour les années 2014 à 2020.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[MUNICIPALES 2014] Les Verts lancent une liste… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>