Une carte de voeux "citoyenne" pour la liste du Front de Gauche aux élections municipales de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une carte de voeux « citoyenne » pour la liste du Front de Gauche aux élections municipales de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A l’occasion de la nouvelle année, le Front de Gauche a décidé de distribuer une carte de voeux originale aux Tarbais. Sur le dépliant, les visages des membres de la liste Tarbes Citoyenne s’affichent pour présenter leurs voeux aux habitants de la ville. d’un côté, les dix premiers membres de la liste qui sera présentée aux électeurs pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochain. De l’autre, un panel des différents citoyens autour des grandes lignes du programme Front de gauche pour Tarbes. Economie, écologie, emploi, vie associative et quartiers sont déclinés autour des valeurs défendues dans cette campagne, en attendant la présentation complète du programme mi-février.

Le Front de Gauche est aussi sur le terrain, notamment à travers les Forums thématiques. Le prochain se déclinera autour de l’Education, le lundi 27 janvier 2014 à 18 heures, à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes. L’occasion de présenter leurs propositions et d’en débattre avec les citoyens. « Nous voulons rencontrer le maximum de personnes autour d’un thème pour continuer à débattre et faire avancer nos idées », explique Hervé Charles, le directeur de campagne Tarbes Citoyenne.

Le débat sur l’éducation tournera autour de la réforme des rythmes scolaires, mais aussi de la gratuité de l’école (pour les fournitures scolaires, les activités périscolaires…) et la formation et la titularisation du personnel municipal qui intervient à l’école.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>