Les premiers co-listiers Front de Gauche autour de Marie-Pierre Vieu, tête de liste Tarbes Citoyenne aux Municipales de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les premiers co-listiers Front de Gauche autour de Marie-Pierre Vieu, tête de liste Tarbes Citoyenne aux Municipales de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour Marie-Pierre Vieu, les choses sont claires : « Notre ambition est d’être premier des listes de gauche au premier tour, et gagner au second tour. On a la bonne équipe, la bonne dynamique et le bon rassemblement. On aura la seule liste avec l’ensemble des composants de la gauche. »

Et pour lancer cette campagne autour de la liste Tarbes Citoyenne, les militants et sympathisants du Front de Gauche et ses alliés accueilleront les Tarbais le mardi 12 novembre 2013, à partir de 18h30, à La Gespe (Tarbes).

Pour l’occasion, les grandes têtes d’affiche du Front de Gauche national seront présentes à Tarbes : Marie-Georges Buffet, Myriam Martin et Jean-Luc Mélenchon, autour de la tête de liste tarbaise Marie-Pierre Vieu.

Durant la soirée, les premiers co-listiers seront présents aux électeurs, ainsi que les grandes lignes du programme. « On montrera aussi qu’il y a des candidats Front de gauche dans de nombreuses communes des Hautes-Pyrénées, comme à Bagnères », explique Marie-Pierre Vieu. Et comme la foule est attendue, chapiteau et écran à l’extérieur seront prévus.

« Nous voulons revendiquer notre ancrage local et donner une dimension politique anti droite et extrême droite, mais aussi une gauche alternative. Notre proposons une solidarité nouvelle et la démocratie sous toutes ses formes ; nous voulons sortir du clientélisme et des « amis ». C’est quelque chose de novateur ! », ajoute la tête de liste Tarbes Citoyenne.

Après ce premier grand rassemblement dans la campagne des élections municipales à Tarbes, l’action du Front de Gauche se poursuivra sur le terrain avec la présentation du manifeste Tarbes Citoyenne à la fin du mois, puis la présentation des 43 candidats et du programme en janvier. Entre temps, les débats publics mensuels se poursuivront à Tarbes autour de nombreux thèmes comme l’éducation, le logement, le budget municipal…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv | Retrouvez l’interview de Marie-Pierre Vieu


[TARBES]Municipales 2014 Marie-Pierre Vieu (5… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>