Deux communes des Hautes-Pyrénées n'auront pas de candidat pour le premier tour des élections municipales de mars 2014 (Pyrénéesinfo).

Deux communes des Hautes-Pyrénées n’auront pas de candidat pour le premier tour des élections municipales de mars 2014 (Pyrénéesinfo).

Depuis une semaine, les Préfectures en France et en Hautes-Pyrénées rappelaient la date limite des dépôts de candidature pour les prochaines élections municipales. Ce jeudi 6 mars 2014 à 18 heures, les services de la Préfecture ont fait leur compte : il manque des candidats dans sept communes des Hautes-Pyrénées.

Deux d’entre elles, Aspin-Aure (55 habitants) et Pintac (29 habitants) n’ont aucun candidat déclaré. Les élections ne sont donc pas organisées dans ces deux village le 23 mars 2014. Des candidats pourront se déclarer pour le 2e tour, entre le lundi 24 mars à 9h et le mardi 25 mars 2014 à 18h. Faute de quoi, la préfecture prend en gestion la commune en attendant de nouvelles élections ; sans candidat à nouveau, ces communes seront fusionnées avec des villages voisins.

Pour cinq communes, il n’y a pas assez de candidats pour constituer un conseil municipal complet. C’est le cas à Artalens-Souin, Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors, Mont, Vier-Bordes et Vizos. Là encore, des candidats complémentaires pourront se présenter après le premier tour.

Au total, pour les 5 032 conseillers municipaux à élire dans les Hautes-Pyrénées, 6 777 candidats vont se présenter au suffrage des élections le 23 mars prochain. Dans les 34 communes de plus de 1 000 habitants, 69 listes seront en lice avec 1 599 candidats pour 708 postes de conseillers municipaux.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Chiffres provisoires de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, en attente de validation par le Ministère de l’Intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>