Marie-Pierre Vieu autour des premiers membres de la liste Tarbes Citoyenne, aux côtés de Marie-Georges Buffet (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Marie-Pierre Vieu autour des premiers membres de la liste Tarbes Citoyenne, aux côtés de Marie-Georges Buffet (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que les sympathisants et militants entraient dans la grande salle de spectacle du centre culturel de la Gespe à Tarbes, les co-listiers du Front de Gauche se préparaient dans les loges. A quelques minutes du meeting, c’est le lancement de la campagne des municipales de la liste Tarbes Citoyenne qui se préparait. Aux côtés des seize premiers noms dévoilés, Marie-Georges Buffet et Myriam Martin assistaient à la première présentation face à la presse locale. Un soutien national important pour tous ces candidats (et candidates) réunis autour de leur tête de liste Marie-Pierre Vieu.

Car la conseillère municipale d’opposition n’a pas dévié de sa ligne : être en tête des listes de gauche au premier tour, être en tête au second tour. Et redonner des couleurs communistes à l’Hôtel de ville de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Mais cette soirée de lancement était aussi celle d’une soirée départementale, avec la confirmation de la création d’une liste Front de Gauche à Bagnères-de-Bigorre, autre fief communiste remporté par Rolland Castells en 1995.

Des figures du PCF local, il n’en manquait qu’un : Raymond Erraçarret. L’ancien maire de Tarbes devait être présent, mais des soucis de santé l’ont tenu (physiquement) éloigné de cette réunion. Marie-Pierre Vieu lui rendra hommage après avoir rappelé les grandes lignes de sa campagne.

« Le maire actuel de Tarbes a embelli la ville. Nous, nous voulons embellir la vie des Tarbais. » Un slogan qui se décline dans des valeurs de démocratie citoyenne, d’accent fait sur les actions sociales, et de municipalisation de services comme la gestion de l’eau. Pour tous les grands projets de la liste Tarbes Citoyenne, les co-listiers iront à la rencontre des Tarbais pour discuter et appréhender leurs désirs. Des réunions thématiques et des rencontres dans les quartiers seront multipliés dans les prochaines semaines.

En attendant, ce mardi soir à La Gespe, les ténors du Front de Gauche étaient là. A côté de la rock-star Jean-Luc Mélenchon, les femmes ont su apporter leur soutien au combat politique tarbais et national devant plus de 700 militants et sympathisants qui ont officiellement lancé la campagne des élections municipales à Tarbes !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv | Marie-Pierre Vieu présente les enjeux de la liste Tarbes Citoyenne


[TARBES] Municipales 2014 Liste Tarbes… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>