Gérard Trémège a réuni les représentants du monde combattant de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège a réuni les représentants du monde combattant de Tarbes et des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

« J’ai été marqué par le jour où j’ai du partir rechercher les corps des 20 000 soldats français tombés au Vietnam ». Face aux anciens combattants réunis à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes vendredi soir, le candidat et maire sortant Gérard Trémège a tenu à rappeler son soutien sans faille au monde combattant de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.

Une relation « forte et sincère » depuis 2001, marquée par la mise en place « d’un interlocuteur entre le maire et le monde combattant avec Eugène Pourchier », rappelle Gérard Trémège.

Outre la vingtaine d’associations d’anciens combattants accueillis dans les locaux municipaux, et notamment dans la Maison des associations du quartier de l’Arsenal, le maire de Tarbes a expliqué son engagement et ses souvenirs lors des séjours passés aux côtés des militaires du 1er RHP et du 35e RAP sur les différents terrains extérieurs.

« Nous serons également présents à l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale avec six manifestations qui ont été validées par le Ministère », conclut Gérard Trémège.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>