La neige est tombée à nouveau cette nuit dans les Hautes-Pyrénées. Les températures froides et négatives auront pour conséquence des risques de formation de verglas sur les routes. Dès ce matin, la cellule de crise a été activée à la Préfecture des Hautes-Pyrénées. A 8 heures, la circulation des poids lourds était interdite sur l’autoroute A 64 et sur la route départementale 817 en raison des risques de verglas notamment sur la rampe de Capvern. Les poids lourds doivent quitter l’autoroute à Pau, à la barrière de péage de Lestelle et à Tarbes où ils sont stationnés au Centre Kennedy. Une cinquantaine de poids lourds sont actuellement bloqués sur Tarbes.
La circulation sur le reste du département reste très difficile, notamment sur le réseau secondaire fortement perturbé par la neige et les risques de verglas. Les axes structurants du nord des Hautes-Pyrénées, et donc du Val d’Adour, sont eux aussi perturbés, les équipes du Conseil Général travaillant pour dégager les principales voies.
Les bus Alezan du Grand Tarbes ne circulent plus depuis ce matin 11 heures sur l’ensemble de l’agglomération, et pour tout le reste de la journée. Les transports en commun sont interdits depuis ce midi sur la département 817.
Si l’avion pour Paris a pu décoller avec du retard ce matin, l’aéroport est pour l’instant praticable. Tout comme le réseau ferroviaire, à l’exception d’un train tombé en panne entre Capvern et Tournay dans la matinée. La soixantaine de passagers ont pu être rapatrié avec une heure et demi de retard.
Pas de gros accident ou d’incident à la mi-journée sur les Hautes-Pyrénées. La situation devait s’améliorer dans le courant de l’après-midi. Les interdictions de circulation ont été levés vers 15 heures. Mais des risques de verglas sur les routes sont toujours signalées pour les prochaines heures dans les Hautes-Pyrénées.
Faites nous parvenir vos infos sur les conditions de circulation dans les Hautes-Pyrénées par mail à redaction@pyreneesinfo.fr.

Tags:

Les commentaires ne sont plus disponible.