La dernière grande manifestation s'était déroulée à Tarbes en mars 2010 (Tarbesinfo Images, Archives).

Depuis le lancement de la consultation avant l’introduction d’une nouvelle ourse en Béarn au printemps prochain, les associations pro et anti ours se mobilisent. Les opposants à l’introduction d’un nouvel ours slovène ont décidé de faire entendre leur voix face « à la pseudo-consultation lancée par l’Etat ». Pour cela, ils appellent à une mobilisation devant la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, à Pau, le vendredi 4 février 2011, à partir de 11h30. Ils entendent être la voie des « courriers de refus contre toute nouvelle introduction [qui] affluent auprès des associations qui centralisent la protestation pyrénéenne. » Promettant que ce rendez-vous sera « un tour de chauffe », les associations demandent l’arrêt des introductions, et la redistribution des budgets alloués à la réintroduction vers le développement des Pyrénées.

Rappelons que le gouvernement a annoncé qu’il ne procèdera désormais à l’introduction de nouveaux ours bruns dans les Pyrénées que pour remplacer les animaux décédés.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com