Trois oursons sont nés en fin d'année 2011 dans les Pyrénées (DR).

L’ours dans les Pyrénées se porte bien. C’est ce qu’indique l’équipe Ours de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage dans son rapport annuel présenté ce mercredi 1er août 2012. Avec trois nouveaux-nés en fin d’année 2011, le renouvellement de la population des ours dans les Pyrénées est à un bon niveau. Sur toute l’année 2011, ce sont quatre oursons qui sont nés, mais l’un d’eux avait été retrouvé mort en juillet 2011. Quatre oursons nés en 2010 sont toujours en vie. Désormais, les Pyrénées Françaises (Aude, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques) et espagnoles comptent 21 oursons au minimum, sur une superficie de 4 000 km2.

Introduit dans les Pyrénées en 1997, Pyros est l’un des piliers de cette reproduction. Il est le père (ou le grand-père) d’une quinzaine d’ursus arctos. Mais son âge avancé, 24 ans, devrait permettre désormais à d’autres mâles de prendre la relève dans la reproduction.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com