Le stand du Conseil Général des Hautes-Pyrénées est installé au coeur du Salon de l'Agriculture de Paris (DR - CG65).

Le stand du Conseil Général des Hautes-Pyrénées est installé au coeur du Salon de l’Agriculture de Paris (DR – CG65).

Ce mercredi 26 février 2014, les Hautes-Pyrénées seront à l’honneur, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris. Dans le Hall 7.2 (allée H, n°76), le stand du Conseil Général des Hautes-Pyrénées attendra tous les visiteurs à partir de 12 heures, pour faire découvrir toutes les saveurs de notre département. A cette occasion, le Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées Michel Pélieu et une délégation de Conseillers généraux accueilleront deux invités d’honneur sur le stand des Hautes-Pyrénées : le snowboardeur pyrénéen Paul-Henri de Le Rue et le réalisateur, producteur, scénariste et acteur Edouard Baer.

Au son des chants traditionnels pyrénéens sous la houlette des trois amis bigourdans d’Eths Bandoulets, Edouard Baer sera intronisé par la confrérie du Noir de Bigorre. Le réalisateur, producteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre et animateur de radio et de télévision Edouard Baer rejoindra ainsi la grande famille des amateurs de ce cochon d’exception. La Confrérie du Noir de Bigorre, dénommée “Aroù”, participe à la promotion du Jambon Noir de Bigorre, en organisant des événements médiatiques et en remerciant pour leur investissement dans la promotion de la race des personnalités reconnues qui en étant intronisées deviennent des portes paroles officiels du Noir de Bigorre.

Cette cérémonie se fera en présence de Polo de Le Rue, de retour des Jeux Olympiques de Sotchi, où il a obtenu la 4e place au snowboard cross. Le tout dans une ambiance chaleureuse, 100 % Pyrénéenne, garantie !

Pyrénéesinfo, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>