Gérard Trémège souhaite soutenir le commerce de centre-ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR)

Gérard Trémège souhaite soutenir le commerce de centre-ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR)

Baisse de la consommation, manifestations chaque samedi et nouvel attentat… Le quotidien des Français est compliqué et celui des commerçants de centre-ville aussi ! A Tarbes, la municipalité a décidé de soutenir ses commerçants en proposant une gratuité pour le stationnement jusqu’à la fin de l’année.

Chaque week-end, le parking en surface, mais aussi celui au-dessus de la Halle Brauhauban sera gratuit durant toute la journée. Dès ce week-end et jusqu’au 30 décembre, les clients pourront se garer facilement et gratuitement dans le centre-ville de Tarbes.

A cette décision s’ajoute le maintien de la navette gratuite de centre-ville aussi le dimanche. De Verdun à Marcadieu, en passant par la rue Larrey, le cours Gambetta et la rue Maréchal-Foch, la navette électrique accompagnera les adeptes du marché de Noël et des boutiques de l’hyper-centre chaque dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19 heures.

« Depuis plus d’un mois, le commerce de centre-ville a été très sérieusement touché. Beaucoup de commerces ont vu leur chiffre d’affaires diminuer de moitié, voire plus. Malgré les animations de Noël et les illuminations, il fallait faire encore autre chose », explique le maire de Tarbes, Gérard Trémège.

Ce sont au total 1 554 places de stationnement qui seront accessibles gratuitement dès le samedi matin et jusqu’au dimanche soir, notamment le parking Brauhauban. A cette initiative, les commerçants du centre-ville de Tarbes ont décidé d’apporter leur contribution en ouvrant leurs portes pour une nocturne, ce vendredi 21 décembre 2018.

Une façon de recréer le lien entre les clients et les commerces de proximité, mis à mal par l’usage en plein développement du e-commerce et des achats sur internet.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>