A la Bodega des fêtes, Robert Bergero (maire d’Adé) et Nadège Carcenac (présidente de l'US Adé) recevaient la députée PRG Jeanine Dubié.

Durant trois jours, le village d’Adé était en fête, pour la Saint-Hippolyte. Trois jours d’animations où les habitants et les associations de la commune se sont retrouvées autour de la municipalité, de l’US Adé, de l’Ajusa, des Chiches et de la Chorale d’Adé pour concocter un riche programme.

Mise en musique par la banda d’Aureilhan Lous Berretes, la  traditionnelle bodega était portée par le club de rugby, l’US Adé, et l’Ajusa. Anciens et actuels joueurs, dirigeants et bénévoles étaient sur le pont pour servir les habitués de ce grand rendez-vous du Pays de Lourdes. Le soir, le grand podium a accueilli pour l’orchestre Team Pastaga, malgré la menace d’un orage qui n’a pas empêché la fête.

La fête du village a été l’occasion pour les élus des Hautes-Pyrénées de se retrouver auprès des habitants et du maire d’Adé, Robert Bergero. Le sénateur François Fortassin, la députée Jeanine Dubiée, les conseillers généraux, le maire de Lourdes, le nouvel évêque et les maires de la communauté de communes du pays de Lourdes étaient réunis. L’occasion pour Robert Bergero, après un hommage à Michel Lavigne (maire d’Arcizac Ez Angles disparu dernièrement), de rappeler l’implication d’Adé dans le développement économique du territoire depuis vingt-cinq ans et l’arrivée de Microcast. Depuis, le site industriel s’est développé, avec l’arrivée de Daher et un futur baptême de la zone en « Cap Aéropole ». La preuve du dynamisme du village d’Adé, tant dans la vie quotidienne pour ses habitants, que dans le développement économique du Pays de Lourdes.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>