Plus de 10 000 morts déjà recensés aux Philippines. L'aide humanitaire est urgente.

Plus de 10 000 morts déjà recensés aux Philippines. L’aide humanitaire est urgente.

Grande mobilisation dans toute la France ce week-end au profit des sinistrés des Philippines, après le passage du typhon meurtrier. Le Secours Populaire Français est mobilisé durant deux jours sur le terrain, dans tout le pays, pour appeler à la mobilisation et recevoir vos dons.

Dans les Hautes-Pyrénées, une collecte sera organisée à l’Intermarché de Juillan et à l’Intermarché de Tarbes (route de Vic) ce samedi 16 novembre 2013, durant toute la journée. Des troncs seront également déposés dans de nombreux commerces de Tarbes durant le samedi.

Le Secours Populaire Français fait également appel à toutes les bonnes volontés voulant participer à cette vaste initiative populaire : jeunes, moins jeunes, sportifs, amateurs d’art, commerçants, chefs d’entreprise, responsables et animateurs d’associations, peuvent à leur tour prendre part en organisant une collecte, une initiative, au profit des actions conduites par le Secours populaire et ses partenaires sur place, en faveur des victimes de la catastrophe.

La réactivité des dons est d’autant importante que les besoins logistiques et matériels des associations partenaires du réseau du Secours populaire du « Sud-Est asiatique » aux Philippines, sont considérables.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent adresser un don financier en précisant « Urgence Typhon Haiyan » – Secours populaire français, 94 rue du Corps Franc Pommiès 65000 Tarbes (05 62 44 04 04 / CCP 947 77 K Toulouse).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>