Nestploria et les Grottes de Gargas, un haut lieu de l'histoire des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Lannemezan, DR).

Nestploria et les Grottes de Gargas, un haut lieu de l’histoire des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Lannemezan, DR).

Durant les vacances de février, Nestplori@ est ouvert en continu du lundi au dimanche de 10h30 à 17h30. Les visites quotidiennes des grottes de Gargas se font à 11 heures et 15 heures sur réservation. Le nombre de participants aux visites des grottes est limité pour des raisons de conservation à 24 personnes par groupe. Aussi, pensez à réserver vos places.

Les grottes de Gargas ont été fréquentées au paléolithique supérieur par nos ancêtres. Vous pourrez y découvrir les richesses archéologiques qu’ils ont laissé sur les parois de Gargas : gravures, peintures et surtout les empreintes de mains aux doigts incomplets réalisées il y a 27 000 ans. Mais Gargas c’est aussi Nestplori@, le centre d’interprétation numérique des grottes. Complément ou introduction à la visite, vous pourrez y explorer les mystères de la préhistoire grâce aux dispositifs interactifs. Un lieu unique dans les Hautes-Pyrénées.

RD 261 à Aventignan. + d’infos au 05 62 98 81 50.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>