Les Petits As à Tarbes attirent les meilleurs jeunes joueurs, mais aussi un large public au Parc des expositions (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Les Petits As à Tarbes attirent les meilleurs jeunes joueurs, mais aussi un large public au Parc des expositions (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

50 nations, 300 jeunes joueurs et joueuses âgées de 12 à 14 ans, un tournoi mondial de tennis, une compétition de tennis en fauteuil, 12 courts utilisés et un village entièrement dédié aux animations et à la fête… La 32e édition des Petits As de Tarbes s’ouvre ce jeudi 16 janvier 2014 au Parc des expositions de Tarbes.

C’est le retour d’une compétition internationale très disputée et où le public vient en nombre pour découvrir les champions de demain. Autour de Jean-Claude et Claudine Knaëbel, Jacques Dutrey, Michel Renaud et les dizaines de bénévoles, c’est tout un monde qui ouvre ses portes pour onze jours de compétitions et de fêtes.

La compétition sera, cette année encore, de haut niveau, tant les jeunes champions du monde entier se disputent pour pouvoir participer au tournoi de Tarbes. Les Petits As accueilleront des joueurs impressionnants, au style parfois déjà très affirmé, et au classement sans cesse en hausse. Et cette année, les garçons devraient offrir un spectacle digne des grandes compétitions adultes.

Depuis 32 ans, les Petits As se veulent ouvert à tous. A toute la famille dans les animations, et à tous les sportifs avec le tournoi de tennis en fauteuil organisé en complémentarité des Petits As. Huit nations seront représentées pour la compétition sur les courts principaux des Petits As, après plusieurs jours de stage dans l’agglomération tarbaise.

Côté animations aussi, le programme est relevé. Roch Voisine sera la tête d’affiche de ces 32e Petits As à Tarbes, avec un concert exceptionnel, deux jours avant sa prestation à Paris. Il sera présent au Parc des expositions le jeudi 23 janvier 2014, à partir de 20h30 (place offerte pour 40 euros d’achat à la boutique des Petits As, dans le Village). La Party Fun Live revient sur le court central ce samedi 18 janvier 2014 à partir de 20 heures, pour une soirée ouverte aux ados dès 12 ans, en entrée gratuite. La veille, les Voix de l’Alaric, les Cuivres des Pyrénées et la Grande Harmonie du Grand Tarbes se produiront sur le court central, le vendredi 17 janvier à 20 heures, pour un concert exceptionnel et gratuit.

Et tout au long du tournoi, le Village vivra au rythme des animations des différents partenaires, comme le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la Mairie de Tarbes, l’Armée de Terre et de l’Air, du trampoline, des spectacles pour petits et grands… et la Webtv des Petits As et du Grand Tarbes TV qui s’installent cette année encore dans le village pour vous faire vivre tous les évènements et les coulisses de ce tournoi international au coeur des Hautes-Pyrénées !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>