La neige est tombée sur le haut des pistes de la station de Peyragudes (Photo DR).

La neige est tombée sur le haut des pistes de la station de Peyragudes (Photo DR).

Le ski va enfin pouvoir démarrer dans les Hautes-Pyrénées. Après avoir scruté le ciel et le thermomètre ces dernières semaines, les responsables de stations de ski vont pouvoir enfin accueillir leurs premiers clients.

Avec le début des vacances scolaires, la station de ski de Peyragudes va débuter sa saison. Si le froid n’est pas encore intense, les 250 enneigeurs ont pu tourner ces derniers jours pour offrir des sensations de glisse à ses clients.

Quinze pistes seront prêtes à accueillir les premiers skieurs sur les secteurs de La Flamme, Serre Doumenge et Les Cimes. Sept télésièges seront accessibles pour profiter des pistes et du haut du domaine, soit 35% de l’espace de ski de Peyragudes, versant Peyresourde et Agudes. Et pour les petits, deux espaces Piou-Piou permettront d’apprendre à skier durant ces vacances scolaires.

Si la neige s’installe à peine, les animations seront nombreuses tout au long de ces fêtes de fin d’année : la descente aux flambeaux et le passage du Père Noël les lundi 24 et mardi 25 décembre, l’univers Gulli dans les deux ludothèques gratuites et le quizz cadeaux le 26 décembre, du skateboard ou du BMX sur le nouveau Pumptrack au pied du Sérias (versant Peyresourde), du trampoline à Balestas, des balades en raquette vers le restaurant d’altitude, des sorties découverte en VTT électrique dans la forêt de Balestas et bien sûr le bien-être avec Balnéa.

Pyrénéesinfo Hiver, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>