Le Swoard Demo Tour s'installe à Peyragudes durant tout le week-end (Pyrénéesinfo Tarbes).

Le Swoard Demo Tour s’installe à Peyragudes durant tout le week-end (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les samedi 12 et dimanche 13 janvier 2013, Peyragudes reçoit le Swoard Demo Tour. Il s’agit d’un week-end de démonstration de snowboard « Extremcarving », pratique qui consiste à enchaîner des virages complètement couché sur la neige (Push pull) grâce à des planches asymétriques. Ce style de pratique du snowboard est original et peu connu en France et procure des sensations extraordinaires.

Durant ce week-end, l’équipe du Swoard Demo Tour sera présente en pied de pistes  sur le versant de Peyresourde, avec des démonstrations, du prêt de matériel et la présence de deux instructeurs Swoard qui viendront prodiguer leurs conseils.

A noter aussi la venue du créateur et concepteur de cette planche, inventeur du technique push pull, Patrice Fivat qui quittera sa Suisse natale pour rendre visite à la station de Peyragudes, seule station Française avec Courchevel à accueillir cet évènement en 2013.

Rendez vous donc le week-end prochain sur les pistes de Peyragudes pour découvrir cette technique originale et très ludique !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>