Xavier De Le Rue est le parrain du 10e Derby des Pyrénées, à Piau-Engaly (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Xavier De Le Rue est le parrain du 10e Derby des Pyrénées, à Piau-Engaly (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Pour le dixième anniversaire du Derby des Pyrénées, la fête ne pouvait être que plus grande ! Pour cela, le samedi 16 mars 2013, les organisateurs de cette compétition sportive et amicale se sont entourés de deux parrains : Xavier De Le Rue et Delphine Le Sausse. Tous seront réunis sur la station de Piau-Engaly pour l’un des grands évènements de la saison de ski dans les Hautes-Pyrénées.

Il faut dire que le Derby des Pyrénées a su rapidement conquérir  les compétiteurs, qu’ils soient grands sportifs ou amateurs adeptes de la glisse. Car cette compétition unique propose une épreuve aux multiples voies. Tout droit pour les plus sportifs, par les pistes bleues pour les moins aventureux. La seule contrainte : passer de 2 600 mètres à 1 800 mètres le plus vite possible. Et les moyens pour y arriver sont là aussi nombreux : snowscoot, ski, monoski, snowboard, télémark, engins spéciaux, ouverts aux valides comme aux handis.

Les vainqueurs remporteront 5 000 euros ; pour les autres, des lots seront mis en jeu par tirage au sport. Et pour tous, une grande soirée de fête gratuite sera organisée le samedi 16 mars 2013 dans le centre de la station de Piau-Engaly, suivie d’un feu d’artifices détonnant !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur www.derbydespyrenees.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>