La deuxième édition du N'Py Cup King For A Day s'installera pour deux jours à Piau-Engaly (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

La deuxième édition du N’Py Cup King For A Day s’installera pour deux jours à Piau-Engaly (Pyrénéesinfo Tarbes, DR).

Rendez-vous à Piau-Engaly, les samedi 9 et dimanche 10 février 2013 pour la 2e N’Py Cup King For A Day. Ouverte à tous et en particulier aux adolescents, étudiants, jeunes actifs et jeunes familles, la N’Py Cup se déroulera pour la première fois sur deux jours, dans les Hautes-Pyrénées. Deux jours pour un évènement New School, inspiré des grands standards européens et alpins, qui associe sport, technique et musique. Fort du succès de la 1re édition, N’Py a souhaité donner encore plus d’ampleur à cette manifestation. C’est  ainsi que les deux journées s’articuleront autour de cinq animations fortes, ludiques et conviviales.

Skieurs débutants et confirmés sont attendus sur le Banked Slalom. Issu du skate et à la croisée des différentes disciplines de la glisse, le Banked Slalom est une compétition qui s’effectue sur une succession de virages relevés dans un tracé naturel avec tout au long du parcours des modules gonflables, des waterslides (étendue d’eau à traverser à ski ou snowboard), des igloos et autres surprises… De nombreux prix sont à gagner.

Le spectacle sera également au pied des pistes, un Big Air y étant installé. Des riders proposeront des démonstrations tout au long de la journée. En parallèle, les plus novices pourront tenter de nouveaux sauts sur le Big Air Bag qui sera mis en libre accès. Un contest y sera organisé le samedi soir avec, comme critère de notation principale, l’humour et la dérision ! Les plus chanceux pourront enfin effectuer un baptême de l’air en montgolfière…

Pendant deux jours, un village test regroupera les principales marques de ski, snow et accessoires à essayer gratuitement. Pour la 1re fois, un espace high-tech permettra de mettre en avant les technologies qui vont faire l’équipement du skieur / snowboarder de demain (dernières générations de caméras embarquées, futurs systèmes de recherche en avalanche…). Une zone Chill & Food, véritable village gourmand adossé à un espace détente, sera mis en place face au Big Air et à l’arrivée du Banked Slalom. Il comprendra notamment un bar à neige, des babys-foots, des hamacs et proposera du vin chaud, des soupes… Les riders pourront également y déguster gratuitement des produits locaux tels que canard, fromage, jambon… L’animation de cette espace sera assurée par les  DJ’s du label Bromance Records. DJ’s connus par les jeunes, Clanbaster, Sam Tiba, Myd et Panteros666 du Club Cheval, Brodinski et Monsieur Monsieur animeront les pistes de ski durant les deux jours et proposeront également le samedi soir une soirée après-ski unique !

Enfin, pour la 1re fois, un  Kid’s Area sera réservé aux enfants à partir de 4 ans. Des ateliers créatifs et récréatifs seront proposés durant les deux jours avec notamment un chamboule-tout enneigé, un bar à sirop gourmet, l’art de la « boule de neige », une chasse au trésor d’hiver, un concours de bonhomme de neige, un espace ludique photo…

Autant d’éléments qui devraient concourir à la réussite de ces deux jours de sport et de fête.

Inscriptions et renseignements sur www.n-py.com. Tarifs inscription au Banked Slalom + forfait + assurance : un jour 22 euros, 2 jours 35 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>