Un Open international à Piau-Engaly pour les amateurs de snowscoot (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un Open international à Piau-Engaly pour les amateurs de snowscoot (Pyrénéesinfo Tarbes).

Pour la 1re fois en Pyrénées, un Open International de Snowscoot est organisé à Piau-Engaly par l’association Pyrénéenne de Snowscoot (APS) les samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013. Outre nos compatriotes, compétiteurs suisses, allemands, italiens et espagnols sont attendus.

Un plateau de grande qualité puisque le rider Suisse Yann Grandjean (champion du monde) dont le record personnel de vitesse en Snowscoot est de 147,551 Km/h sera au rendez-vous.

Le snowscoot est né en Pyrénées il y a plus de 25 ans. Mais il aura fallu attendre toutes ces années pour le démocratiser. Aussi, durant le WE, de nombreux ateliers et autres compétitions autour de cet engin de glisse auront lieu tels que l’initiation gratuite snowscoot par l’association Snowscoot Addict 65, scootcross sur le boardercross de la station, derbyscoot à la fermeture des pistes avec un départ groupé façon 24 heures du Mans du sommet de la station (le vainqueur sera le premier en bas !), session Freeride (première mondiale), concours sur le Big Air Bag de PiauPark, le snowpark de la station.

Pour faire honneur au côté festif de notre région, outre la banda les Fantaskes, outre le feu d’artifices, une soirée sera organisée en salle pique-nique avec DJ Bolo aux platines. L’entrée est gratuite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>