Jury et lauréats se sont retrouvés pour la photo de famille du Pic d'Or 2014, autour de Radio Elvis (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Jury et lauréats se sont retrouvés pour la photo de famille du Pic d’Or 2014, autour de Radio Elvis (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Le Théâtre des Nouveautés à Tarbes affichait complet pour la grande finale de la 29e édition des Pic d’Or 2014, ce samedi 24 mai 2014. 200 candidats avaient envoyés leurs productions, 30 étaient été sélectionnés pour passer devant le jury de professionnels, avec comme parrain cette année Mickäel Jones. Au final, dix artistes venus de toute la France étaient réunis sur le plateau des Pic d’Or pour la finale.

Des prestations de grande qualité, et des artistes confirmés, se sont présentés devant le public qui a pu profiter d’une belle soirée de musique française, avec des styles très variés. De Roocky, issu des Hautes-Pyrénées à Orlando, venus de Toulouse, en passant par K !, Bachiboussouk ou Cyril Adda venus de Paris, tous ont proposé leurs musiques, leurs styles et leurs univers musicaux.

De cette belle palette de la nouvelle génération française, le jury a choisi de célébrer le talent de Radio Elvis, au style pop-rock affirmé. Pierre et Colin sont devenus les Pic d’Or 2014, gagnant le premier prix, mais aussi le privilège d’assurer la première partie du concert de Mickaël Jones, le 3 juillet 2014 sur la place de Verdun à Tarbes.

K ! arrive deuxième avec le Pic d’Argent, tandis que le public a choisi de voter pour Orlando, qui obtient également le prix de la musique. From&Ziel obtient le Prix d’interprétation et Simon Autain le Prix du texte.

Retrouvez ci-dessous en images le palmarès des Pic d’Or 2014 et la prestation de Radio Elvis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Pic d’Or 2014 Le Palmarès et Radio… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>