Sensations fortes garanties pour les participants du Derby Pic du Midi Grand Tourmalet (DR).

Ambiance glisse et fête au sommet des Hautes-Pyrénées le samedi 24 mars 2012. Le Pic du Midi et les écoles de ski du Grand Tourmalet Barèges et La Mongie organiseront la troisième édition du Derby Pic du Midi / Grand Tourmalet. Un rendez-vous où les sensations fortes seront bien sûr présentes puisqu’il s’agit de descendre sur 1 500 mètres depuis le Pic du Midi jusqu’à la station, le plus vite possible !

Plusieurs concurrents partiront en même temps des hauteurs du Pic du Midi enneigé pour cette course chronométrée. A chacun de trouver la voie la plus rapide dans un espace naturel préservé. Skieurs, snowboardeurs, ou pratiquants de télémark et monoski seront au départ de cette course ouverte à tous, qui s’inscrit dans le Trophée des Derbys.

Pour cette troisième édition, le Grand Tourmalet et le Pic du Midi se sont offert un parrain de choix avec Raphaël Ibanez. L’ancien capitaine de l’équipe de France de rugby est un habitué des pistes pyrénéennes.

La course débutera par une montée en téléphérique dès 9 heures au Pic du Midi avant un premier départ à 11 heures. Deux heures de courses seront au programme avant de récompenser les gagnants par un price money de 3 000 euros.

Musique et DJ set seront également au programme de cette journée de ski extrême et de sensations fortes.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>