Cette année encore, la Fête de l'Huma des Hautes-Pyrénées se déroulera à Soues.

Cette année encore, la Fête de l’Huma des Hautes-Pyrénées se déroulera à Soues.

C’est le rendez-vous politique traditionnel de la rentrée dans les Hautes-Pyrénées. Mais sur fond de crise politique et sociétale, mais aussi dans la perspective des élections municipales de mars prochain, cette Fête de l’Huma aura une saveur particulière dans les Hautes-Pyrénées. Les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013, le Parti Communiste vous donne rendez-vous au lac de Soues (Grand Tarbes) pour la sixième année consécutive, entre stands, scènes et meeting.

Côté débat, la santé et les retraites seront au coeur du premier rendez-vous le samedi à 18 heures avec un membre du conseil national du PCF qui viendra apporter sa voix dans les discussions autour du système fondateur de la santé publique, la protection sociale. Autre rendez-vous le dimanche à 11 heures avec l’Acte III de la décentralisation qui sera en débat. Puis, à 15 heures, place au grand meeting avec Pierre Dharréville (PCF), Jacques Lerichomme (Gauche Unitaire) et un représentant du Front de Gauche.

Côté musique, de nombreux groupes bigourdans participeront à ces deux jours de Fête de l’Huma. Vlad pour l’apéritif du samedi à 19 heures, Ni Vu Ni Connu et Quessada le samedi à 21h30, Eths Bigorrak le dimanche à midi et Heater Hill le dimanche à 17 heures pour la clôture de la Fête.

Des expositions, des stands d’informations et des hommages seront rendus tout au long du week-end dans la salle des fêtes et près du lac de Soues.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>