Le centre Afpa de Tarbes a ouvert ses portes pour découvrir ses formations et ses ateliers (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le centre Afpa de Tarbes a ouvert ses portes pour découvrir ses formations et ses ateliers (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Tandis que les charpentiers mettent les planches à la bonne mesure, une pelle mécanique s’agite à quelques pas des agences de travail intérimaire. Pour sa journée portes ouvertes, le centre AFPA de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a décidé de mettre ses ateliers et ses formations sous le soleil.

Dans le vaste espace du centre de formation professionnelle et d’apprentissage, les différentes activités donnent une impression de mouvement perpétuel dans lequel le public peut s’insérer facilement. En maître d’orchestre de la journée, le directeur de l’AFPA de Tarbes, Mustapha Belaizi, a voulu un moment de rencontre direct entre les jeunes en recherche de formation et ceux qui les suivent déjà dans les ateliers tarbais.

Car le bâtiment fait parti de ses secteurs qui cherchent souvent de la main d’œuvre. Et le centre Afpa de Tarbes veut être en relation directe avec les entreprises pour caler ses formations sur les besoins du marché bigourdan.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes >> Mustapha Belaizi, le directeur du Centre AFPA de Tarbes (Septembre 2018).

C’est dans ce même esprit que les organismes de formation, représentés par les collectivités comme le Département, la Région ou l’Etat, mais aussi les agences d’intérim de Tarbes étaient réunis aussi sur le site de l’Afpa. Une journée ponctuée par la présence de la Préfète des Hautes-Pyrénées, pour participer à une table ronde sur la formation.

Une journée de rencontre qui peut se poursuivre toute l’année en demandant plus de renseignements au Centre Afpa de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>