Le préavis de grève a été levé dans les stations de ski d'Altiservice (Illustration, DR).

Le préavis de grève a été levé dans les stations de ski d’Altiservice (Illustration, DR).

Les vacanciers seront doublement soulagés : les agriculteurs n’auront pas bloqué l’accès aux stations de ski et les domaines gérés par Altiservice ne seront pas en grève ce dimanche.

La direction des stations de ski de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées-Orientales) et Artouste (Pyrénées-Atlantiques) annonce que l’accès aux pistes et aux remontées mécaniques seront bien assurées ce dimanche 18 février 2018.

Cette semaine, les représentants CGT des salariés annonçaient avoir déposé un préavis de grève face au refus de la direction d’Altiservice Engie de discuter.

Une  réunion de conciliation a permis de résoudre quelques points de discussion, et éviter que les skieurs ne se retrouvent sans accès aux pistes. «Chacune des parties ayant fait des avancées notables à l’occasion de la rencontre, dans un climat serein et un dialogue attentif et constructif, un accord a été signé ce vendredi 16 février et la CGT a annoncé lever son préavis de grève. L’accord signé maintient la décision d’augmentation des salaires telle que prévu dans le premier accord validé par FO et la direction, mais viennent s’ajouter différents éléments négociés par les partenaires sociaux afin de répondre aux attentes des salariés.», indique la direction d’Altiservice dans un communiqué.

Les vacanciers pourront donc profiter de l’ensemble des domaines skiables des Pyrénées, en prenant soin de rester en sécurité sur les pistes balisées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>