Le maire de Pau, François Bayrou, annoncera ce mercredi s'il est candidat à l'élection Présidentielle pour la quatrième fois (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Le maire de Pau, François Bayrou, annoncera ce mercredi s’il est candidat à l’élection Présidentielle pour la quatrième fois (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Fin du suspens annoncé pour mercredi après-midi. C’est au siège du Modem à Paris que François Bayrou prendra la parole devant la presse nationale pour annoncer son choix pour l’élection Présidentielle d’avril prochain.

Candidat ou non, le maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) entretient le suspens depuis de nombreuses semaines désormais. Après l’échec d’Alain Juppé à la Primaire de la Droite et du Centre, et les déboires du candidat des Républicains François Fillon, François Bayrou est revenu dans la campagne à travers un livre-programme, largement accompagné par une forte présence médiatique.

Mais celui qui fut déjà par trois fois candidat à la Présidentielle (en 2002, 2007 et 2012) n’a pas laissé fuiter sa future décision. Voudra-t-il reprendre sa place dans la course présidentielle où il est actuellement crédité de 5 à 6 % d’intentions de vote par les sondages (il a réalisé 9,1% en 2012 contre 18,6% en 2007), ou laissera-t-il l’espace politique au centre à Emmanuel Macron, la question sera tranchée ce mercredi 22 février 2017 depuis Paris.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>