Josette Bourdeu, la maire PRG de Lourdes, appelle à voter pour Emmanuel Macron (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Josette Bourdeu, la maire PRG de Lourdes, appelle à voter pour Emmanuel Macron (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Dans un communiqué, la maire (PRG) de Lourdes, Josette Bourdeu, revient sur les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle dans la cité mariale, et appelle à voter pour Emmanuel Macron.

«Lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le Front national a une nouvelle fois enregistré sur Lourdes un nombre important de votes en prônant le repli identitaire et en jouant sur la banalisation d’idées xénophobes qui sont proprement insupportables pour tous ceux qui partagent les valeurs de notre République.

Ces idées, que véhiculent le Front national et ses soutiens, s’opposent à tout ce que représentent notre ville et son message universel d’accueil et de tolérance. Elles sont une menace pour Lourdes, cité européenne par excellence qui reçoit chaque année des millions de visiteurs étrangers.

Ce populisme nauséabond, dangereux pour l’avenir de nos enfants, a malheureusement pignon sur rue et je le combattrai jusqu’au bout, dans le sens de mon engagement politique au service du bien commun ainsi que des valeurs progressistes et humanistes qui sont le fondement de mon action. Comme je les combattrai au nom des principes d’égalité et de fraternité qui sont les ferments de notre constitution.

Je voterai donc dimanche 7 mai pour Emmanuel Macron, le seul candidat à incarner désormais à mes yeux ces valeurs fondamentales qui doivent demeurer indissociables de notre pays, dans le respect de nos traditions républicaines et conformément aux enjeux d’avenir auxquels il est urgent de se confronter pour le bien de notre ville et pour le bien de notre démocratie.»

Pyrénéesinfo Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>