Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste (DR).

Après François Hollande, c’est au tour de Martine Aubry de lancer sa campagne dans les Hautes-Pyrénées. Par l’intermédiaire de son comité de soutien départemental, la campagne pour les primaires socialistes a débuté pour la première secrétaire du parti socialiste français. Jean-Claude Palmade, conseiller général de Tarbes, en est le fer de lance. Avant une rentrée placée sous le signe d’une « campagne active », un appel a été lancé à tous les sympathisants de gauche et les militants socialistes des Hautes-Pyrénées pour rejoindre le comité de soutien local. Vous trouverez ci-dessous le texte de l’appel, également présent sur le blog du comité http://le65avecmartineaubry2012.over-blog.com.

Après l’été, des débats et des réunions publiques permettront au public de découvrir le programme de Martine Aubry pour la campagne des primaires, puis, suivant le vote du 9 et 16 octobre 2011, pour la campagne de l’élection Présidentielle 2012.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Le texte de l’appel du comité de soutien à Martine Aubry.

«Au seuil de cette démarche démocratique originale que sont les Primaires, le Parti Socialiste a la grande chance de disposer  de personnalités fortes et appréciées, susceptibles de présenter leur candidature à l’élection présidentielle de 2012. Ces personnalités ont toutes approuvé le Programme élaboré par les instances du Parti après une longue démarche collective, et elles vont pouvoir exposer devant les composantes de la Gauche, mais aussi devant tous les Français, leurs approches, leurs méthodes, leurs priorités, et, pourquoi pas, leurs originalités, et ce, de manière libre et sereine.

Il apparait cependant que Martine Aubry, la Première Secrétaire du Parti Socialiste, est la mieux à même de mener, au-delà de l’élection présidentielle, le difficile processus de rénovation de la France, aujourd’hui affaiblie, déboussolée et sans perspective. Martine Aubry bénéficie d’une forte légitimité acquise au cours de son expérience ministérielle où elle a mené de grandes réformes essentielles pour l’histoire de la gauche (CMU, emplois-jeunes, 35 heures). Sa légitimité s’est confirmée dans l’exercice de ses fonctions à la tête du Parti Socialiste et dans la conduite d’une grande métropole confrontée aux bouleversements industriels et sociaux. Martine Aubry ne manque ni de cette volonté et de cette détermination, ni de cette clarté et de cette rigueur intellectuelle, qui permettent aussi bien de maintenir le cap dans la durée que de s’adapter aux circonstances imprévues de la vie publique et de l’Histoire.

Enfin, face aux régressions imposées par le gouvernement et dans un contexte de crise économique, sociale et environnementale, nous avons la conviction que 2012 se jouera sur la question sociale (salaires, emploi, retraites, santé, école, transport, logement, services publics…). Les socialistes, et la première d’entre eux, ont évidemment une responsabilité particulière pour, au premier comme au deuxième tour, mobiliser et rassembler la gauche. Martine Aubry  a fait la démonstration de ses capacités à rassembler des sensibilités différentes pour élaborer un projet commun, enclencher des démarches collectives, prendre des initiatives de négociations entre partenaires politiques, et à mobiliser, au-delà même de la Gauche tous ceux qui s’alarment d’une République qui va à vau-l’eau.

La candidature de Martine Aubry à l’élection présidentielle repose sur un sérieux et une volonté inébranlable dans l’action, un esprit permanent de rassemblement des forces de progrès, une préoccupation constante de redonner priorité et avantage au Travail face au Capital, et un souci, comme elle l’a démontré toute sa vie, pour les malaises et les misères de ce temps. Loin du bling-bling, des effets de manche et des coups de menton, si désastreux pour l’image de la France, loin des manœuvres de bas étage, des confusions idéologiques et des valeurs ambigües, si destructrices de la République, sa démarche s’impose. Nous la soutenons et la soutiendrons.»

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>