Les soutiens des Hautes-Pyrénées de François Hollande sont partis en campagne (Tarbesinfo Images).

C’est en octobre prochain que les militants socialistes et les sympathisants de gauche devront se prononcer sur le choix du candidat socialiste à l’élection présidentielle du 22 avril 2012. Déjà, les candidatures sont nombreuses. Et à l’heure où Martine Aubry annonçait la sienne à la Présidentielle depuis Lille, le comité de soutien à François Hollande organisait sa première conférence de presse à Tarbes. Répondre à Gauche Hautes-Pyrénées veut être la structure de soutien à la campagne de l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste. Mené par François Carpentier, les premiers soutiens sont issus de la société civile, du PS des Hautes-Pyrénées et des rangs des actuels et anciens conseillers généraux comme Jean Guilhas, Claude Miqueu, Virginie Siani, Daniel Frossard, Frédéric Laval, Pierre Lalanne…

Pour Francis Carpentier, «j’ai longtemps considéré que c’était le plus brillant des socialistes. Il n’a jamais été ministre, mais c’est un atout car les citoyens ne sont pas satisfaits de ce qui a été fait par les gouvernements de gauche».

François Hollande veut placer sa campagne sous le thème d’une « présidence normale ». « Il a une volonté de restaurer les pouvoirs au Parlement, associé à une vie privée discrète. Il apparaît comme le plus rassembleur », explique Francis Carpentier.

Le programme du candidat à la candidature sera basé sur le projet socialiste présenté par Martine Aubry. « Mais il y aura la touche du candidat Hollande comme de mettre la France en avant avec un projet productif, faire le pari de la jeunesse, faire le choix de la justice sociale et miser sur les progrès en écologie. »

Une première rencontre avec les militants et les sympathisants aura lieu le mardi 5 juillet 2011, à 18 heures, dans les locaux de la Fédération du parti socialiste à Tarbes.

Les primaires socialistes auront lieu en octobre prochain. Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales ainsi que les jeunes qui auront 18 ans à la veille du 22 avril 2012 pourront voter, pour un euro. Il s’agira alors de choisir le candidat du Parti socialiste, et de signer la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

2 Commentaires

  1. quand et comment allons-nous connaître la liste des bureaux de vote pour les primaires PS dans le 65?
    merci de votre réponse
    Cordialement
    F . FOURCADE

  2. la liste des bureaux de vote pour les primaires PS se trouve sur le site http://www.lesprimairescitoyennes.fr, il s’agit le plus souvent de votre bureau de vote habituel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>