Pierre Forgues et Jean Glavany souhaitent la victoire de Manuel Valls (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pierre Forgues et Jean Glavany souhaitent la victoire de Manuel Valls (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est un sursaut électoral qu’attendent les soutiens de Manuel Valls dans les Hautes-Pyrénées pour le second tour de la Primaire de la Gauche ce dimanche 29 janvier 2017. Malgré sa deuxième place à la Primaire (premier en Hautes-Pyrénées), Pierre Forgues et Jean Glavany veulent croire en une victoire possible de l’ancien Premier Ministre. « Je pense que Manuel Valls peut gagner dimanche. C’est une nouvelle élection et un nouveau débat », explique le député Jean Glavany.

Le courage et les propositions, ce sont les atouts relevés chez Manuel Valls par Pierre Forgues. « Le réalisme doit être là quand on gouverne. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas attentif à la justice socialiste et à la justice économique », indique l’ancien député PS. « Si on veut avoir des chances de gagner [la Présidentielle, NDLR], il faut Manuel Valls. »

Pour les électeurs de gauche, ce sont donc deux lignes politiques qu’il faudra départager ce dimanche. « Il y a toujours eu au sein de la gauche une gauche de gouvernement et une gauche de protestation. Celle qui a le courage d’affronter la réalité et les difficultés du pouvoir, voire l’impopularité du pouvoir, c’est celle là qu’il faut soutenir dimanche. Benoît Hamon, c’est le porte parole des frondeurs, 30 à 35 députés sur 300, qui n’ont pas assumé le pouvoir, ni nos règles de fonctionnement, et qui ont déstabilisé le travail du gouvernement », ajoute Jean Glavany.

Reste que la mobilisation dans un département traditionnellement à gauche a été faible pour ce premier tour. « Notre électorat traditionnel n’est pas venu voter. Or, il y a un électorat de gauche qui est venu, et qui ne votera pas pour le PS à la Présidentielle », commente le député socialiste.

C’est donc aux sympathisants et militants socialistes et radicaux que les deux figures du PS des Hautes-Pyrénées s’adressent, tout comme Josette Durrieu et Jeanine Dubié dans un communiqué, pour apporter les voix suffisantes pour Manuel Valls.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com