Avec deux victoires en six journées, le Tarbes Pyrénées Rugby se classe à la 10e place.

Avec deux victoires en six journées, le Tarbes Pyrénées Rugby se classe à la 10e place.

Tout avait pourtant si bien commencé pour les Tarbais. Sur son terrain, le Tarbes Pyrénées Rugby se devait de s’imposer face à son voisin de Pau, dans un derby synonyme aussi de nouvelle impulsion pour ce deuxième bloc de cinq rencontres. D’entrée de jeu, Tarbes va inscrire les premiers points et faire vibrer son public venu très nombreux pour cette affiche attendue de la saison de Pro D2.

La première mi-temps sera tarbaise et le TPR retrouve le chemin des vestiaires sur le score de 9 à 0 en sa faveur.

Mais voilà, les Palois vont prendre la maîtrise de la rencontre face à des Tarbais qui se devaient plus que maintenir l’écart. A coup de pénalités, Pau va remonter au score et retrouver une égalité jusqu’aux portes de la confrontation. Mais une dernière faute tarbaise va assurer une victoire pour Pau.

La Section Paloise signe la seule rencontre à l’extérieur de cette 6e journée, et se place sur la 6e marche du classement. Pour Tarbes, c’est en dixième position qu’il se retrouve, une semaine avant de se rendre chez le 3e du classement, Agen.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>