L'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby (Pyrénéesinfo Sport, Archives).

C’est l’heure de la reprise pour le Tarbes Pyrénées Rugby. Dans quelques jours, les hommes de Philippe Bérot seront de retour sur le terrain de la Pro D2. Premier rendez-vous de l’année 2012 au stade Maurice-Trélut ce dimanche 8 janvier 2012 pour la dernière rencontre de la phase aller du championnat. Et en affrontant Albi à partir de 15 heures, le XV tarbais devra montrer que la trêve des confiseurs n’a pas ralenti le bon rythme des joueurs avant la pause. Avec six victoires lors des huit derniers matchs, le TPR a su imposer une dynamique et ne pas sombrer au classement. Car les défaites ont laissé des regrets, comme à Auch où Tarbes aura mené durant une grande partie de la rencontre avant de laisser les Gersois prendre le dessus. Ou encore les points de bonus envolés avant la fin du match.

Si Albi a perdu des couleurs cette saison, elle compte tout de même le meilleur buteur du championnat de Pro D2 dans ses rangs, avec Thomas Fournil. Seize points de moyenne ; une moyenne que Tarbes entend bien faire baisser ce dimanche.

Car le Tarbes Pyrénées Rugby débute cette seconde phase du championnat avec une onzième place qui ne reflète pas les derniers bons résultats. Mais l’écart de point avec la tête du championnat est réduit. Quatre points de retard sur les quatrième Pau et La Rochelle, cinq points sur le troisième Mont-de-Marsan. Et deux points de retard seulement sur le huitième Albi.

Espérons donc que les quinze jours de repos auront été bénéfiques aux Tarbais pour briller dans ce championnat de Pro D2.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>