Tarbes s'est incliné à Trélut hier soir face à Brive, sur le score de 10 à 30 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Tarbes s’est incliné à Trélut hier soir face à Brive, sur le score de 10 à 30 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Si la défaite semble lourde, elle illustre sans doute la différence entre la poignée d’équipe du haut du tableau. Ce samedi 9 mars 2013, le Tarbes Pyrénées Rugby (5e) se déplaçait à Brive (4e) pour une rencontre à fort enjeu. Car désormais les faux-pas sont interdits pour les équipes en pied de podium pour s’assurer la qualification pour les phases finales du championnat de Pro D2. Et à ce petit jeu, Brive a été la plus forte. Quatre essais inscrits au court de la rencontre, et une victoire sur le score de 10 à 30.

Tarbes aura été une nouvelle fois solide, mais la réussite n’était pas là ce samedi soir. Un seul essai de Thuriès, une transformation et une pénalité de Fortassin n’auront pas été suffisant pour accrocher le point de bonus défensif. Ce bonus s’ajoute à l’escarcelle briviste. Et pour rajouter à un samedi difficile, Tarbes devra sans doute se passer de Ludovic Labarthe jusqu’à la fin de la saison ; le joueur s’étant blessé aux ligaments.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>