Une semaine de formation autour de la sécurité, pour les conducteurs de bus de la société Kéolis Pyrénées (DR).

Une semaine de formation autour de la sécurité, pour les conducteurs de bus de la société Kéolis Pyrénées (DR).

Pour assurer la sécurité de ses passagers, Kéolis Pyrénées n’hésite pas à mettre ses chauffeurs dans des situations renversantes. Ce sera le cas du 11 au 15 septembre prochain, avec une nouvelle session de formation à la sécurité quotidienne.

L’extinction d’une incendie et l’évacuation d’un véhicule seront les thèmes abordés durant la semaine, par les 65 conducteurs de Kéolis Pyrénées. Parmi les exercices pratiques, un bus renversé devra être évacué de ses passagers.

L’an dernier, le port de la ceinture et un crash-test avait permis de sensibiliser une centaine d’élèves aux thèmes de la sécurité dans le bus.

Pour Kéolis, il s’agit de renforcer les compétences des conducteurs, lors de situation d’urgence, mais aussi de prouver que les transports en commun par bus restent un moyen sûr de circuler.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>