Les Pères Noël Verts seront de retour dans les rues de Tarbes pour un Noël solidaire (Illustration).

Les Pères Noël Verts seront de retour dans les rues de Tarbes pour un Noël solidaire (Illustration).

Les catalogues de jouet n’ont pas attendus Toussaint pour fleurir dans les boîtes aux lettres des parents et grands-parents. Comme un signal avant les fêtes de fin d’année, ils annoncent l’arrivée des jouets par milliers dans les rayons et les foyers.

Mais cette année encore, tout le monde ne pourra pas proposer des cadeaux au pied du sapin de Noël. Et c’est pour faire rimer festivités et solidarité que le Secours Populaire Français a créé le Père Noël Vert. Comme son homologue rouge, depuis 1976, il a pour mission de permettre à tous les enfants d’ouvrir un paquet le 25 décembre au matin. Mais pour cela, il a besoin de la solidarité de tous.

Le Secours Populaire des Hautes-Pyrénées lance donc un appel pour apporter à l’association des jouets neufs ou en très bon état, mais aussi des décorations de Noël et, si vous le pouvez, des dons financiers. Ainsi, 400 familles pourront partager un repas festif à l’occasion de la période de Noël, et 1 300 familles des Hautes-Pyrénées pourront accéder à l’espace jouets de Noël du Secours Populaire pour garnir le pied du sapin.

Le Père Noël Vert sera aussi de sortie dans les rues de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Le samedi 16 décembre 2017, de 10 heures à 13 heures, la parade des Pères Noël Verts partira de la place de Verdun à Tarbes, accompagnée par les musiciens du groupe de percussions Em-Cima.

Le lendemain, depuis le stade Maurice-Trélut à Tarbes à 13 heures, 300 motards et les Motards du 65 s’élanceront sur les routes des Hautes-Pyrénées pour collecter des jouets au fil de l’après-midi.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le Secours Populaire est installé au 94 rue Corps Franc Pommiès à Tarbes. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>