Les artistes vont envahir le Cours Reffye à Tarbes ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les artistes vont envahir le Cours Reffye à Tarbes ce samedi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si vous alliez passer votre samedi du côté de Montmartre ? Inutile de prendre l’avion vers Paris, car la place du Tertre débarque à Tarbes pour une journée. Initiée par les conseillers du quartier Centre Ouest, la journée « Un petit air de Montmartre » revient sur le Cours Reffye à Tarbes, ce samedi 9 septembre 2017.

De 10 heures à 18 heures, les artistes et les exposants s’installeront sur l’espace central du cours, à deux pas de la place de Verdun, pour une journée de rencontres et de démonstrations.

Jocelyne Brune, Christophe Rieland, Jean Dobe, Françoise Cambianica, Laura Breuer, les adhérents des Amis des Arts et de la Bigorre, de l’atelier peinture de Tarbes Animation Nord… seront réunis à l’ombre des arbres pour croquer les paysages sur leurs toiles.

Des exposants seront également présents pour présenter des photos anciennes, des textes historiques, mais aussi un bouquiniste, un caricaturiste, un sculpteur et même des musiciens seront réunis sur le cours Reffye.

Et pour ceux qui veulent mettre la main au pinceau, une grande toile sera tendue pour permettre à chacun de participer à la création d’une œuvre collective.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Pas de report en cas de pluie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>