Combien seront les Gilets Jaunes ce samedi, pour l'Acte V de la mobilisation à Tarbes ? (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Combien seront les Gilets Jaunes ce samedi, pour l’Acte V de la mobilisation à Tarbes ? (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les blocs de ciment et les renforts pour la grille d’enceinte de la Préfecture des Hautes-Pyrénées n’ont pas quitté le bâtiment situé au cœur de Tarbes de toute la semaine. Après une mobilisation encore très suivie samedi dernier, à l’occasion de l’Acte IV des Gilets Jaunes, les regards sont tournés vers la place de Verdun ce samedi 15 décembre 2018.

C’est là qu’un nouveau rassemblement est attendu pour un Acte V de ce mouvement de grogne sociale. Mais entre les déclarations d’Emmanuel Macron lundi soir et l’actualité tragique à Strasbourg le lendemain, nul ne sait qu’elle sera la mobilisation des Gilets Jaunes à Tarbes ce samedi matin. Même si le mouvement commence à se structurer, avec une réunion organisée mercredi soir à la Bourse du Travail à Tarbes en présence de 200 personnes (et autant via le live sur youtube), un site internet dédié à la mobilisation des Hautes-Pyrénées et une volonté affichée de poursuivre la mobilisation.

Dès 9h30, le rassemblement doit débuter, pour un début de cortège vers 10h15, après une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg.

En attendant, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé de reconduire ses mesures de restrictions. Ainsi, dès ce samedi à 8 heures et jusqu’au lundi 17 décembre 2018 au matin, l’achat et la vente au détail de carburant sera interdit, mais aussi tout produit chimique inflammables ou explosifs, la vente au détail de boissons alcooliques à emporter et la consommation sur la voie publique sont interdites, tout comme la vente et le transport d’artifices de divertissement.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>