Le candidat Les Républicains-UDI aux Régionales, Dominique Reynié, veut développer l'usage des voitures propres (DR).

Le candidat Les Républicains-UDI aux Régionales, Dominique Reynié, veut développer l’usage des voitures propres (DR).

« Le train ne pourra jamais aller partout, seule la voiture le peut ». Pour Dominique Reynié, l’avenir passe par les voitures propres. Le candidat Les Républicains – UDI en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon veut privilégier cette filière à travers plusieurs mesures inscrites dans son programme électoral.

A commencer par une exonération de paiement de carte grise pour toutes les voitures propres de la future Région. Car pour le candidat de droite « Si nous voulons conjuguer liberté de déplacement et préservation de l’environnement, notamment pour nos concitoyens qui habitent en zone rurale, il nous faut la voiture propre. »

Pour cela, il souhaite encourage une filière déjà bien présente dans la Région. « Nous voulons faire de notre territoire la région à la pointe de la recherche et du développement sur la voiture propre, en contribuant notamment aux projets du Pôle de Compétitivité Derbi à Perpignan spécialisé dans le stockage de l’énergie, de Eveer’Hy’Pôle à Albi sur les technologies utilisant l’hydrogène, de Safra, aussi à Albi, avec son véhicule de transport urbain basé sur une motorisation multi-hybride et aux Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès », explique Dominique Reynié.

Un engagement financier qu’il inscrit dans la lutte pour la préservation de l’environnement.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>