Damien Lempereur, tête de liste régionale Debout la France, entouré du chef de file des Hautes-Pyrénées, et du conseiller départemental de Lourdes José Marthe (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Damien Lempereur, tête de liste régionale Debout la France, entouré du chef de file des Hautes-Pyrénées, et du conseiller départemental de Lourdes José Marthe (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Debout la France est en ordre de marche dans les Hautes-Pyrénées. Si la liste départementale pour les prochaines élections n’est pas encore présentée, sa tête, Patrick Saffores, est désormais connue. Pilote de ligne chez Air France, il portera les couleurs du parti de Nicolas Dupont-Aignan dans les Hautes-Pyrénées, aux côtés de la tête de liste régionales Damien Lempereur.

« On est un parti jeune, on est présent dans les treize régions, on a la chance d’avoir des militants partout. La Fédération des Hautes-Pyrénées est active avec des affiches qui fleurissent », explique Damien Lempereur.

Le chef de file de Debout la France aux Régionales 2015 en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon veut porter une voix différente. « Il n’y a que des citoyens sur notre liste. Il n’y a pas de professionnels de la politique. Quand on voit le taux de chômage et de pauvreté dans notre région, c’est forcément que mauvaises décisions ont été prises », ajoute le candidat. Parmi ses propositions, « les élus devront être indemnisés sur leur travail et leur présence. Nous demandons un casier judiciaire vierge pour les hommes politiques. Je suis le seul candidat à avoir signé la Charte anti-corruption. »

Dans cette campagne électorale, Debout la France veut donner la priorité à l’économie, en privilégiant les entreprises locales pour les marchés publics, dans les cantines des lycées comme les travaux.

Damien Lempereur fustige également la réforme des collectivités qui, pour lui, n’apportera pas d’économies. « On fait l’erreur de croire que ce qui est gros est beau. Plus on est gros, et moins on est proche du terrain. Ça coûte plus cher et on perd en efficacité. »

Pour Debout la France comme pour Damien Lempereur, l’objectif de cette campagne régionale est de dépasser les 10 %. Mais aussi de marquer l’électorat pour les prochaines campagnes électorales dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[REGIONALES 2015] Damien Lempereur Debout la… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>