Patrick Saffores (à gauche), chef de file Debout la France en Hautes-Pyrénées, aux côtés de la tête de liste régionales Damien Lempereur et du conseiller départemental José Marthe (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Patrick Saffores (à gauche), chef de file Debout la France en Hautes-Pyrénées, aux côtés de la tête de liste régionales Damien Lempereur et du conseiller départemental José Marthe (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

C’est sous la forme d’un communiqué de presse que la tête de liste de Debout la France en Hautes-Pyrénées, Patrick Saffores, a choisi de présenter ses co-listiers. « Comme vous le savez, les événements dramatiques qui ont touché notre pays ont conduit Debout la France à suspendre puis à adapter sa campagne pour les élections régionales. Contrairement d’ailleurs à certains de nos concurrents qui ont donné l’impression de récupérer de façon très maladroite la situation à des fins électoralistes. En ce qui concerne le département des Hautes-Pyrénées, j’ai décidé en raison du contexte de présenter mes colistiers sous forme du présent communiqué de presse », explique-t-il en préambule.

Voici les huit autres candidats présentés par Patrick Saffores.  « Je suis très fier de vous présenter les 8 hauts-pyrénées qui m’accompagnent sur cette liste 100% bigourdane, à savoir :

Claire Pacreu. Retraitée de la fonction publique, très active sur le terrain. Lanceuse d’alerte. Elle est notamment engagée contre l’UTV 65, en faveur de la défense du Haras de Tarbes, du petit commerce en centre-ville et pour le déménagement de la caserne Charraz au quartier Foix-Lescun. Elle fait partie des citoyens tarbais qui se sont très tôt inquiétés de ce qui allait devenir le scandale MG CALL.

Jean-Paul Gonzales. Chef d’entreprise, président d’un Poney-Club.

Marie Bataille. Retraitée de la fonction publique, très active. Bien connue de nombreux tarbais en raison notamment de son engagement associatif (citoyenneté, parents d’élèves et musique).

Rémi Parent. Ingénieur chimiste, expert des questions environnementales, de la sécurité industrielle et de la prévention des accidents majeurs. Rémi Parent a notamment monté, défendu et obtenu les autorisations d’exploiter les trois ensembles de lancement européens Ariane V, Soyouz et Vega (en Guyane). Il est aujourd’hui chef d’entreprise et Officier Sapeur-Pompier volontaire dans les Hautes-Pyrénées.

Anne-Marie Duffau. Aureilhanaise, elle est employée du secteur de l’hôtellerie à Lourdes. Elle est issue du monde agricole.

Pierre Laffonta. Jeune retraité, Pierre Laffonta a exercé diverses fonctions de cadre administratif et commercial au cours de sa carrière professionnelle en milieu de PME du secteur industriel. Il est en charge des questions de communication au sein de la fédération Debout la France 65 ;

Myriam Castelli. Agée de 23 ans, Myriam Castelli est employée d’animation. Elle est notamment passionnée d’équitation.

Joël Lempereur. Cadre dans l’industrie aéronautique, Joël Lempereur exerce depuis plus de 30 ans des responsabilités dans l’industrie de la région. »

Pyrénéesinfo, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>