Les candidats PS-PRG des Hautes-Pyrénées autour de leur tête de liste régionale Carole Delga (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les candidats PS-PRG des Hautes-Pyrénées autour de leur tête de liste régionale Carole Delga (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La campagne pour les élections Régionales de décembre 2015 en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon est entrée dans sa phase active pour le PS et le PRG, ce jeudi 22 octobre 2015. A l’occasion de deux réunions publiques à Bagnères-de-Bigorre et Argelès-Gazost, Carole Delga a présenté la liste départementale pour les Hautes-Pyrénées.

Et aux côtés de la candidate PS, c’est une femme PRG qui mènera la campagne locale. Pascale Péraldi a été choisie par les instances locales pour mener la liste des Hautes-Pyrénées.

Après de longues discussions entre le PS et le PRG, l’accord a pris la forme d’une liste qui mêle les conseillers régionaux sortants et de nouvelles têtes. Aux côtés de Pascale Péraldi, la liste est composée de Bernard Plano, Viviane Artigalas, Jean-Louis Cazaubon, Maryline Dumestre (élue à Mingot), Cédric Haurou-Béjottes, Françoise Teillagorry, Sylvie Mathelin (maire de Bégole) et Rémi Manaut.

« Il y a une volonté d’ouverture à la société civile. Nous présenterons 13 listes qui incarnent le renouvellement, les compétences et l’engagement », explique Carole Delga. La tête de liste PS-PRG régionales qui rappelle qu’elle est une élue de terrain. « Quand j’ai décidé de quitter le gouvernement pour les Régionales, ça a surpris à Paris. Mais ce qui me passionne, c’est le terrain ».

Les grands axes de la campagne électorale, qui seront développés durant les prochaines semaines jusqu’au 6 décembre 2015 (1er tour) tourneront autour de l’emploi, les transports, l’accès à la santé et le développement du numérique. « Nous avons l’obligation de créer de l’emploi, de redonner la confiance aux entreprises, et d’encourager l’innovation », indique Carole Delga.

La campagne se déroulera sur le terrain, à la rencontre des habitants des Hautes-Pyrénées, grâce au relais des candidats de la liste Hautes-Pyrénées. Avec un objectif : convaincre les électeurs de gauche de soutenir la candidature de Carole Delga face aux tentations des votes extrêmes. « Nous sommes en train de faire de la politique d’une nouvelle façon. Je ne me compromets pas. »

Reste que pour la candidate PS-PRG, « l’adversaire, c’est la droite. L’ennemi, c’est le Front National. »

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>