Pascale Péraldi et ses co-listiers aux Régionales en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Pascale Péraldi et ses co-listiers aux Régionales en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

« Ce dimanche 13 décembre 2015, les électrices et les électeurs hauts pyrénéens ont donné une nette majorité à notre liste de rassemblement « Notre Sud en commun » autour de Carole Delga. Au nom de l’ensemble de mes colistiers, je tiens à les remercier chaleureusement pour cette victoire et ce message de confiance. Je retiens aussi le sursaut de participation lors de ce dernier tour de scrutin. C’est avec regret que je constate que, malgré cette dynamique, nous ne serons pas accompagnés dans notre futur mandat par Viviane Artigalas dont nous avons apprécié l’état d’esprit et l’engagement. Je salue aussi nos colistiers du premier et du second tour.

La victoire de notre liste est celle de la mobilisation citoyenne à laquelle a contribué l’ensemble des élus locaux, départementaux, régionaux et de nos parlementaires. La Région restera à gauche et je remercie encore les électeurs qui ont tenu bon face à l’extrême droite, pour nos valeurs communes et l’avenir de notre région.

Néanmoins, le verdict des urnes doit être entendu. Les citoyens attendent des changements profonds dans les pratiques politiques. Nous devrons rester lucides et faire preuve d’humilité, de détermination et d’efficacité. Nous avons une obligation vis à vis des secteurs économique, agricole et touristique, du réseau associatif, des citoyens et en particulier des plus jeunes. Notre campagne de terrain et de projet doit se poursuivre dans l’exercice de nos futures responsabilités, dans le dialogue et en n’oubliant aucun territoire, qu’il soit urbain comme rural, montagnard comme maritime . C’est notre engagement autour de notre future présidente Carole Delga. »

Communiqué de Pascale Péraldi, tête de liste PS-PRG et conseillère régionale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>