Christophe Cavard mène la liste Le Bien Commun en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon (Pyrénéesinfo, E.B.).

Christophe Cavard mène la liste Le Bien Commun en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon (Pyrénéesinfo, E.B.).

A deux jours de la fin de la campagne officielle avant le premier tour des élections Régionales du 6 décembre 2015, la liste Le Bien Commun finit son tour des treize départements de la future grande région. Menée par le député écologiste du Gard Christophe Cavard, Le Bien Commun veut proposer un nouveau modèle de parti politique.

Pour cela, le député de Nîmes a quitté Europe Ecologie Les Verts en juin dernier pour créer une coopérative écologiste et citoyenne. « EELV devait être un parti différent des autres. C’est devenu un parti comme les autres. Avec cette coopérative écologiste, on fait le choix de ne pas suivre le rassemblement avec d’autres partis », explique Christophe Cavard.

Et c’est avec des citoyens engagés que le député écologiste a décidé de faire cause commune. « On a considéré qu’ils pouvaient faire force commune pour que chacun apporte à égalité. Le Bien Commun est né cet été. Rien de tel que d’essayer de se confronter à un scrutin pour légitimer notre démarche », ajoute Christophe Cavard. Et même si le candidat obtient des scores marginaux dans les intentions de vote, il compte bien tout faire pour dépasser les 10% et peser dans le second tour… voire dans la prochaine assemblée régionale. Car Christophe Cavard se revendique de gauche, mais hors des partis politiques traditionnels dont il dénonce le fonctionnement.

A commencer par Europe Ecologie Les Verts et Gérard Onesta dont il dénonce la « radicalité » de ses positions. Christophe Cavard revendique une écologie sociale, faite de solutions.

Dans les Hautes-Pyrénées, c’est Fabienne Lada qui mènera la liste au premier tour. Cheffe de service éducatif dans le milieu pénitentiaire, elle veut travailler pour offrir des perspectives d’insertion, de formation et d’emploi à tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>