Une lettre ouverte d'élus de la grande région en soutien à Dominique Reynié (Archives).

Une lettre ouverte d’élus de la grande région en soutien à Dominique Reynié (Archives).

« Les élections des 6 et 13 décembre 2015 vont engager notre nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon dans une étape décisive pour son avenir. Pour deux raisons : d’abord, la réforme des collectivités locales a donné des compétences élargies au futur conseil régional, en particulier sur le plan économique ; ensuite, parce que notre région, largement tournée vers l’extérieur, se situera désormais parmi les territoires français les plus dynamiques.

De tels enjeux nécessitent un exécutif régional compétent et déterminé, qui soit en capacité de donner l’impulsion nécessaire au développement des activités (et donc à l’emploi) au niveau de la région et de garantir en même temps l’équilibre entre les départements qui la constituent.

Pour nous, Dominique Reynié possède ces deux qualités. Il n’est nullement besoin d’être issu du sérail pour comprendre l’économie et l’attente des chefs d’entreprise. Dominique Reynié a la formation et l’expérience nécessaires pour initier et conduire des politiques audacieuses, à la hauteur des atouts de notre région.

Il nous paraît également important d’avoir des racines pour garantir la vraie place de chaque territoire dans la politique régionale. Dominique Reynié est d’Aveyron. Il y puise des valeurs, qui réconcilient l’urgence des solidarités et l’obligation de réussite. Ce sont les valeurs de la République, dont il est un ardent défenseur. La fermeté de ses convictions, son courage, son ouverture d’esprit donnent du sens à son engagement.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi Dominique Reynié comme le leader de cette reconquête régionale que nous appelons de nos voeux, avec le soutien des élus Républicains, UDI, MODEM, CPNT (chasse, pêche, nature et traditions). Il a notre total soutien. Accordez-lui massivement votre confiance dès le 6 décembre, puis le 13 décembre. »

Elie ABOUD, Député de l’Hérault ; Laurence ARRIBAGE, Députée de Haute-Garonne ; François BONHOMME, Sénateur de Tarn-et-Garonne ; François CALVET, Sénateur des Pyrénées Orientales ; Alain CHATILLON Sénateur de Haute-Garonne ; François COMMEINHES, Sénateur de l’Hérault ; Jean-Paul FOURNIER, Sénateur du Gard ; Vivette LOPEZ, Sénatrice du Gard ; Jean-Claude LUCHE, Sénateur de l’Aveyron ; Alain MARC, Sénateur de l’Aveyron ; Pierre MEDEVIELLE, Sénateur de Haute-Garonne ; Brigitte MICOULEAU, Sénatrice de Haute-Garonne ; Fernand SIRÉ, Député des Pyrénées-Orientales ; Philippe FOLLIOT, Député du Tarn ; Arnaud VIALA, Député de l’Aveyron ; Yves CENSI, Député de l’Aveyron.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>